VEN19H0020H30LUNFINALFINALVEN19H0020H30LUN19H0020H30VEN19H0020H30LUN19H0020H30VEN19H0020H30LUN19H0020H30VEN19H0020H30LUN19H0020H30 
27  JFP--  FDN--30  BDP3-  JFP4-4  BDP--  FDN--7  MSP--  BDP--11  JFP--  FDN--14  MSP--  JFP--18  MSP--  BDP--4  MSP--  FDN--8  JFP--  MSP--11  JFP--  FDN--
JUIN  BDP-  MSP-JUIN  FDN6  MSP5JUIL  MSP-  JFP-JUIL  FDN-  JFP-JUIL  MSP-  BDP-JUIL  BDP-  FDN-JUIL  FDN-  JFP-AOÛT  JFP-  BDP-AOÛT  FDN-  BDP-AOÛT  BDP-  MSP-

LIGUE DE BALLE MOLLE ST-ELZÉAR

Classement Général - Saison Régulière 2025

ÉquipePJVDNPctDiff.
Billard des Pros137600.538---
Fertilisation du Nord137600.538---
Mécanique Sylvain Paquette137600.538---
Projets JFP135800.3852
FERTILISATION ET MÉCANIQUE EN SORTENT VAINQUEUR
Dans le premier match, Fertilisation du Nord visitait Projets JFP.  Un double vol des jaunes est à l'origine du premier match.  Francis Cloutier produit le deuxième point de Fertilisation dans la manche.  Les verts y vont de la même recette pour leur premier point et après que Sylveur Bornand égalise, la manche se termine sur une 3e prise anodine.  Fertilisation en rajoute trois en cinquième et deux en septième pour la victoire au compte de 7-2.
 
Dans le deuxième match, Billard des Pros visitait Mécanique S. Paquette.  Billard inscrit un point à chacune de ses trois première manches pour une avance de 3-0.   Une avance qui est rapidement effacée en fin de quatrième.  Après que Mécanique ait pris les devants par deux après six, Marc Lapointe-Dégigaré égalise la marque en haut de septième, mais un simple d'un point de Jean-Pierre Continelli permet aux oranges de se sauver avec la victoire, 7-6.


UN TRAVAIL MINUTIEUX POUR BILLARD, UN FESTIN OFFENSIF POUR MÉCANIQUE
Dans le premier match, Billard des Pros visitait Fertilisation du Nord.  Tirant de l'arrière 1-0 en troisième,  André et Mathieu Cloutier unissent leur effort pour donner les devants aux jaunes, 2-1.  Alexandre Murphy et Steven Allard remettent Billard en avance en quatrième.  Les indigos en ajoute deux autres en cinquième, un en sixième et deux autres en septième.   Fertilisation ne peut s'approcher qu'à quatre en fin de match, et s'incline 9-5.
 
Dans le second match, Mécnaique S. Paquette qui visitait Projets JFP annonce ses couleurs très tôt avec un cinq points courronné par un coup sûrs de Bruno Roy.   Ils en rajoutent trois autres en deuxième et quatre en cinquième.  Pierre Robert, qui lançait pour un deuxième match consécutif, a tenu les bâtons de Projets au silence jusqu'en fin de septième alors que Frédéric Dagenais sauve l'honneur de son club avec un simple bon pour deux points et évite ainsi l'affront d'un blanchissage aux verts.


BILLARD RETOURNE SEUL AU SOMMET; MÉCANIQUE MAINTIENT LE PAS
Dans le premier match, Projets JFP visitait Billard des Pros.  Benjamin Fréchette produit le premier point avec un double en première.  Nicolas St-Loup en rajoute un en deuxième avant qu'un but sur balle avec les buts remplis d'Alain Huet inscrit les indigos au  pointage.  Un triple d'Alain Bernard nivèle la marque en troisième.  Une poussée de deux points en cinquième permet à Billard de prendre les devants dans le match 4-2.   Chaque équipe marque un point supplémentaire, et les mauves renouent avec la victoire.
 
Dans le deuxième match, Mécanique S. Paquette recevait Fertilisation du Nord.  Un simple de Jean-Pierre Continelli place Mécanique en avance.  Benoît Brien et Adam Sassville augmentent l'avance des oranges en deuxième.  Charles Dagenais, Mathieu Vandet, et Tommy Fleury produisent chacun un point en troisième pour ramener le tout à la case départ.  Serge Bricault réplique en fin de manche pour remettre Mécanique en avance 4-3.   Aucune des deux équipes ne peut marquer un point de plus et Mécanique demeure à deux matchs des meneurs.


TRIPLE ÉGALITÉ AU SOMMET
Après avoir vu une triple égalité au bas du classement après quatre matchs, c'est l'inverse qui est le résultat des parties de vendredi passé.
 
Dans le premier match, Projets JFP visitait Fertilisation du Nord.  Les verts sont les premiers à s'inscrir au pointage alors que Sylveur Bornand frappe un simple avec les sentiers rempli en première manche pour donner une avance de 1-0 à Projets.  En deuxième, c'est au tour de Nicolas St-Loup de produire un point avec un double pour doubler l'avance.  En sixième, Fertilisation s'incsrit enfin au pointage alors que deux erreurs leur donne un point.  Tirant de l'arrière 3-1 en fin de septième, après que Alexandre Béland approche son équipe à un point avec un ballon sacrifice, une erreur coûteuse sur une frappe de Pierre Robert, donne la victoire aux jaunes, 4-3.
 
Dans le second match, Billard des Pros recevait Mécanique S. Paquette.  Billard qui tente de sortir de sa torpeur, sont les premiers à s'inscrire au tableau en première.  Adam Sassville réplique avec un simple pour placer son équipe en avance 2-1.  Après que Marc Lapointe-Débigaré produit le 5e point des indigos, les oranges répliquent avec 3 points en quatrième pour égaliser la marque.  Ces derniers en rajoutent 4 en cinquième et Billard ne peut s'approcher qu'à un, et s'incline 9-8.


DEUX MATCHS EN DEUX TEMPS
La soirée a donné ton à deux matchs aux allures différentes sur le plan chronologique.
 
Dans le premier match, Mécanique S. Paquette visitait Projets JFP.  Benoît Brien  produit deux points en première alors que son équipe prend les devants 3-0.   Projets réplique avec deux de leur coté.  Philippe Comeau contribue à son équipe intérimaire et c'est 7-4 après quatre.  Après avoir repris l'avance 8-7 en fin de quatrième, gracieuseté d'un double de deux points du lanceur de la soirée, Nicolas St-Loup, les verts voient Mécanique reprendre leur avance de trois points en cinquième.  En fin de sixième, Projets égalise la marque à 11 points.    Après une incertitude à savoir si on pouvait jouer la septième manche, puisqu'il était près du temps maximum alloué pour commencer une manche, Mécanique ne peut mettre un homme sur les sentier, et un simple en fin de septième de la part de Benjamin Fréchette, donne la victoire aux verts.
 
Dans le deuxième match, Billard des Pros recevait Fertilisation du Nord.  Après avoir commencé une demi-heure plus tard que normal, Hugo Sigouin produit le premier point du match.    Nicholas Duval vient marquer après un triple en deuxième, et Mathieu Vandet place les jaunes en avance 2-1 en troisième.   En cinquième une erreur permet à Billard d'égaliser à deux.  Après six manches, et moins d'une heure, on se dirige en septième.  Fertilisation explose pour sept points et gagne le match 9-2.