LUNFINALFINALVENFINALFINALVEN19H0020H30LUN19H0020H30SAM10H0011H3013H3015H00LUN19H0020H30VEN19H0020H30LUN19H0020H30VEN19H0020H30LUN19H0020H30VEN19H0020H30LUN19H0020H30VEN19H0020H30LUN19H0020H30VEN19H0020H30 
17  BDP28  MSP4721  BDP67  MSP6728  MSP--  JFP--1  JFP--  FDN--6  JFP--  FDN--  MSP--  FDN--8  JFP--  BDP--12  MSP--  BDP--15  JFP--  BDP--19  FDN--  BDP--5  JFP--  FDN--9  BDP--  MSP--12  MSP--  BDP--16  JFP--  FDN--19  FDN--  MSP--23  JFP--  MSP--
JUIN  JFP3  FDN1JUIN  FDN8  JFP1JUIN  BDP-  FDN-JUIL  BDP-  MSP-JUIL  MSP-  BDP-  BDP-  JFP-JUIL  MSP-  FDN-JUIL  FDN-  JFP-JUIL  FDN-  MSP-JUIL  JFP-  MSP-AOÛT  MSP-  BDP-AOÛT  FDN-  JFP-AOÛT  FDN-  JFP-AOÛT  BDP-  MSP-AOÛT  JFP-  BDP-AOÛT  BDP-  FDN-

LIGUE DE BALLE MOLLE ST-ELZÉAR

Classement Général - Saison Régulière 2024

ÉquipePJVDNPctDiff.
Mécanique Sylvain Paquette1210200.833---
Fertilisation du Nord125700.4175
Projets JFP125700.4175
Billard des Pros124800.3336
FERTILISATION REJOINT PROJETS, MÉCANIQUE CONTINUE DE S'ÉLOIGNER.
Dans le premier match de cette douzième soirée, Billard des Pros visitait Fertilisation du Nord.   Les deux équipes étaient à égalité au troisième rang, et les affrontements précédent étaient tout aussi partagé avec deux victoires chacune.  Les indigos sont les premiers à s'inscrire au tableau alors que le lanceur Nicolas St-Loup aide sa cause avec un simple qui permet aux deux coureurs de venir marquer.   Un double de Benjamin Fréchette, bon pour un point est la réplique des jaunes en première.  En deuxième, l'arrêt-court de Fertilisation produit deux autres points et clos une manche de cinq-points.   Un circuit d'Alexandre Béland, un de deux points, place les jaunes confortablement en avance 8-2.  Nathan Beaulieu, y va de son premier circuit, en solo, en quatrième.   Billard en ajoute trois autre, mais ne peut comblé l'écart et s'avoue vaincu, par la marque de 8-6.
 
Dans le deuxième match, Mécanique S. Paquette visitait Projets JFP.  Mécanique marque le premier point sur un double-vol exécuté à la perfection.   Bruno Roy et Sylveur Bornand produisent les deux autres points de la manche.  Projets à son tour place les deux premiers frappeurs sur les sentier mais ne peuvent en profiter.   Une situation qui se répètent trop souvent le reste du match, et ils s'inclinent 6-1.


L'OFFENSIVE ACCABLÉE PAR LA CHALEUR.
Dans le premier match de cette onzième soirée, Projets JFP recevait Billard des Pros.  Projets sont les premiers à s'inscrire au tableau, et ce en troisième manche, alors que Francis Cloutier permet à Benoît Brien de venir croiser la plaque.  La réplique de Billard vient en sixième alors qu'un double du remplaçant, André Cloutier, permet à Maxime Lalonde de venir marquer.  La septième ne règle rien, et on s'en va en huitième avec les nouveaux règlements.  Marc Lapointe-Débigaré commence la manche au deuxième but.   Francis Veilleux lui permet de se rendre au 3e avec un roulant 4-3.  Maxime Normand ne perd pas de temps et avec un ballon au champ gauche, donne les devants aux indigos.  Après un simple, le troisième retrait est enregistré, et c'est au tour des verts.  Bruno Vallières est le coureur désigné, Philippe Turmel le fait avancer, tout en étant lui-même sauf sur un simple.  Après un amorti, et un but sur balle intentionnel, Alain Huet réussi un simple qui perce l'avant champ et produit le point égalisateur et celui de la victoire.
 
Dans le second match, Mécanique S. Paquette visitait Fertilisation du Nord.  En deuxième manche, un simple de Bruce Poulin permet à J.F. Fiore de marquer le premier point.   En troisième, trois doubles consécutifs d'André Ménard, Bruno Vallières et J.P. Continelli, ainsi qu'un simple de Mario Migneault quadruple l'avance des oranges.  En fin de troisième, Benjamin Fréchette, avec un simple, fait marquer Charles Dagenais et permets aux jaunes de noircir la feuille de pointage.  Le reste du match, est l'affaire des lanceurs Jacques Roy et Pierre Robert alors qu'aucun autre point et Mécanique en gagne une 4e de suite.


MÉCANIQUE SE DISTANCE, FERTILISATION CONFIRME LA CONGESTION.
Dans le premier match de cette dixième soirée, Mécanique S. Paquette, sur une séquence de deux victoires, recevait Billard des Pros.  Après deux retraits, le capitaine Sylveur Bornand place son équipe en avance avec un circuit de deux point au champ-centre.  Les oranges en profite pour croiser la plaque trois autres fois avant que la manche se termine.  Marc Lapointe-Débigaré permets aux indigos de s'inscrire au pointage avec un simple, en haut de deuxième.  À leur tour au bâton, deux ballon sacrifice consécutifs donnent deux autres points à Mécanique.   Tirant de l'arrière 8-3 en septième, Billard réplique avec quatre points, dont trois sur le 2e circuit d'Alexandre Murphy.   Mais c'est trop peu trop tard, et Mécanique y va d'un troisième gain consécutif.
 
Dans le deuxième match, Projets JFP recevait Fertilisation du Nord.  Les verts voulait bien venger leur échec précédent face aux jaunes, alors que ces derniers les avaient humiliés avec une 7e manche de 10 points.   Malheureusement pour les hommes de Philippe Turmel, la vengeance n'était pas sur le menu, alors que trois points produits chacun d'André Cloutier et Tommy Fleury donnent à Fertilisation une avance de 10-2 après quatre.   Projets ne peut sortir de sa torpeur offensive et n'inscrit aucun autre point le reste du match.  Fertilisation gagne le match, et la triple égalité pour le deuxième rang refait surface.


MÉCANIQUE TIENT BON ET BILLARD S'AMUSE.
Dans le premier match de cette neuvième soirée, Mécanique S. Paquette recevait Projets JFP.   Jean-Pierre Continelli produits les deux premiers points du match avec un simple.   Pierre Robert lui permet de croiser la plaque en fin de manche.  Projets réplique alors que Stéphane Preston réduit l'écart à 3-2 avec son premier circuit de la saison, un de deux-points.  À leur tour au bâton, Sylveur Bornand produit le quatrième point des oranges.  En cinquième, Frédéric Dagenais y va de son deuxième double du match rétrécit l'écart une fois de plus à un point.    Ce sera le der nier point du match alors que 13 des 15 derniers frappeurs des deux équipes échouent dans leur tentative de se rendre au premier but.
 
Dans le second match, Billard des Pros visitait Fertilisation du Nord.  Billard frappe tôt alors que quatre des cinq premier frappeur se rendent sur les sentiers, dont Nicolas St-Loup qui produit deux points.  Déjà en avance 6-0, en début de quatrième, Alexandre Murphy expédie la balle de Jaques Roy par-dessus la clôture, pour son premier circuit avec son équipe.   Une claque de trois points.   Serge Carrière  plie enfin en fin de cinquième alors que la combinaison père-fils d'André et Francis Cloutier permet aux jaunes d'inscrire leur deux premiers points.   Benjamin Fréchette produit le dernier point du match et Billard remporte le match 9-3.


MÉCANIQUE RENOUE AVEC LA VICTOIRE ET PROJETS SE RELÈVE.
Dans le premier match de la huitième soirée de balle, Fertilisation du Nord visitait Mécanique S. Paquette.  Les oranges tentaient d'éviter une troisième défaite consécutive.   Cela part mal pour eux alors que les jaunes inscrivent trois points en partant, grâce en parties aux doubles de Tommy Fleury et de Maxime Normand.   Mécanique réplique à son tour, alors que Jean-Pierre Continelli expédie loin la balle de Jacques Roy pour niveler la marque à trois.  Les quatres manches suivantes sont dédiées au puristes du jeu défensif alors qu'aucun des vingt-neuf frappeurs suivants atteint le 2e but.  En fin de sixième des doubles consécutifs de Jean-Pierre Continelli et Carl Girard permet à Mécanique de prendre les devants pour de bon au compte de 5-3.
 
Dans le second match, Projets JFP voulait bien mettre derrière lui, sa dégelée de lundi, en visitant Billard des Pros.  Les verts frappent tot en envoyant tout l'alignement au bâton et sort de la manche avec quatre points.   Ils en rajoutent un autre en deuxième.   En fin de manche, Marc Lapointe-Débigaré permet à François Caron de croiser la plaque.  En quatrième, Benoît Brien produits deux points sur un triple.  En cinquième, Stéphane Preston et Benoît, produisent leur troisième points du match lors d'une manche de cinq-points.  Billard donne signe de vie en fin de cinquième alors que des cinq coups surs consécutifs leur permet d'inscrire trois points au tableau, mais c'est trop peu et Projets gagne le match 13-4.


UN MATCH À SENS UNIQUE, ET UN AUTRE QUI PREND UN VIRAGE À 180!
Dans le premier match de cette septième soirée de balle, Billard des Pros visitait Mécanique S. Paquette.  Après une première manche sans point, les indigos sont les premiers à s'inscrire au pointage, alors que Benjamin Fréchette, en remplacement, fait marquer François Caron avec un triple.   Francis Landry produit deux autres points en quatrième et c'est 5-0 après trois manches et demi.  Steven Allard surprend la défensive avec un triple en fin de qutatrième qui permet au lanceur subsitut, Daniel Millette de croiser la plaque.  Les frères Lapointe-Débigaré unissent leur effort pour produire les huitième et neuvième points du match.  Mécanique n'a aucune réponse et s'incline pour un deuxième match de suite.
 
Dans le second match, Fertilisation du Nord visitait Projets JFP.  La partie suivait une allure standard pour la ligue, c'est à dire un match serré avec quelques échanges d'avances.   Après cinq manches c'était égale 7-7.   En début de sixième, Philippe Comeau, avec les buts remplis, frappe une balle qui roule jusqu'à la clôture, et il en profite pour faire le tour des buts et place son équipe en avance 11-7.  Projets ne peut répliquer, et c'est là que la débandade, ou l'euphorie, dépendament de votre point de vue, commence.  Fertilisation frappe en lieu sûr douze fois de suite avant qu'un retrait soit enregistré, marquant un total de 10 points dans la manche,  pour un total final de 21, et une victoire sans équivoque de 21-7.
Autant pour le nombre de points pour une manche que pour un match, les jaunes étaient à un point d'égaler les records respectifs.